Depuis 2021, Mécavenir est fier d’avoir crée un partenariat avec la Fondation Innovation Pour les Apprentissages (FIPA) dans le cadre du programme !ngénieuses qui a pour objectif d’agir en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle dans le secteur de l’ingénierie, en proposant à des jeunes femmes âgées entre 17 et 29 ans et titulaires ou futures titulaires d’un baccalauréat, de réaliser une formation en alternance. A l’issue de cette formation initiale, les jeunes femmes qui le souhaitent, pourront aller encore plus loin dans leurs études pour devenir ingénieur(e) !
La première promotion (2021-2023) affiche un taux de réussite au BTS A.T.I de 100 %, et 60 % des participantes poursuivent leurs études en formation d’ingénieur, encouragées par leur entreprise d’accueil.
Ce programme comporte plusieurs aspects complémentaires dont :
- Encourager les titulaires d’un BAC technologique, professionnel ou général à intégrer le BTS ATI en apprentissage afin de commencer une carrière dans l’industrie.
- Leur permettre de réaliser leur apprentissage au sein d’une entreprise partenaire de la FIPA : SNCF, Air France, La Poste, The Adecco group, Thalès, Veolia, Société Générale, Lactalis, Engie, EDF, Total, Groupe Dassault, BNP Paribas, Orange, Orano, Sanofi, Saint-Gobain, Fayat Energie.
- Les ouvrir à l’international dans le cadre d’une « learning expedition » à New-York.
Pour en savoir plus concernant le BTS ATI : BTS Assistance Technique d’Ingénieur – Mécavenir
Pour vous inscrire dès maintenant à cette formation : Ouverture des inscriptions – Mécavenir