Face à la crise sanitaire actuelle, le CFAi Mécavenir s’engage avec ses parties prenantes dans cette lutte. En effet, nous avons mis à disposition du FabLab de Sorbonne Paris Université nos imprimantes 3D ainsi qu’un important stock de filaments plastiques.
L’ensemble du secteur de la mécanique souhaite ainsi mettre à la disposition du plus grand nombre ses compétences en ingénierie et ses capacités de production en petites et moyennes séries.
Les imprimantes 3D sont utilisées désormais pour la production de visières pour protéger le personnel soignant et notamment celui de la faculté de médecine de Paris Sorbonne Université en première ligne de la lutte. Le CFAi Mécavenir a répondu présent au côté de ses apprentis lorsqu’il a été informé de la situation.
Le CFAI Mécavenir continuera aux côtés de ses partenaires académiques dans les semaines à venir à proposer à tous ses compétences reconnues en Conception Assistée par Ordinateur, Prototypage et Production en petite série.
Ainsi, l’antenne du Mantois du CFAI Mécavenir a également mis à disposition ses imprimantes 3D pour la fabrication de visières de protection pour les ambulanciers du département des Yvelines !
Nous soutenons avec émotion les personnels, apprentis ou maîtres d’apprentissage qui auraient pu être atteints par la maladie ainsi que leurs proches.
Au-delà de la continuité pédagogique mise en œuvre très rapidement et des entretiens à distance avec les nouvelles recrues, nous continuerons à soutenir dans les semaines à venir les meilleures initiatives dans cette lutte contre le virus tout en protégeant notre personnel et nos apprentis.
N’hésitez pas à rejoindre notre réseau de volontaires pour mettre à disposition vos compétences au service de tous.
Christophe MEUNIER
Directeur Général